IFP : IMMOBILIER FONCIER PATRIMOINE - Tel : 06 65 20 62 75

×
Accueil Acheter Défiscaliser Vendre Expertiser Actualités Contact

09 82 35 98 50

contact@immobilier-ifp.fr

Accueil / Actualites / NOS CONSEILS POUR ACHETER UN BIEN IMMOBILIER

NOS CONSEILS POUR ACHETER UN BIEN IMMOBILIER

Date : 27/05/2020

Catégories : conseils achat vente

Acheter un bien immobilier, comment faire ? 

L’achat immobilier ( appartement, maison, garage ...) est un grand investissement, il ne faut donc rien négliger, notamment si vous êtes un nouvel investisseur. L’agence immobilière IFP à la Garde vous propose des conseils pour acheter un bien immobilier !

 

Se préparer à acheter un bien immobilier 

Avant même d’acheter un appartement, une maison ou encore un local professionnel, vous devez préparer votre acquisition. Il est nécessaire de vous concentrer sur l’ensemble de vos attentes réelles concernant l'achat de votre bien immobilier. Tout d’abord, vous devez déterminer si vous souhaitez viser l’immobilier neuf ou ancien. Également, concentrez-vous sur le type de bien souhaité, sa superficie, sa localisation, ou encore son agencement. Vous pourrez ainsi vous faire une idée précise de ce que vous recherchez et éviter de perdre un temps précieux pour les visites. Aussi, vous devez connaître puis vérifier si vos moyens financiers et votre situation professionnelle vous le permettent.

 

L'agence immobilière IFP à la Garde vous informe sur les prix du marché de la ville dans laquelle se trouvent les biens immobiliers convoités. Par exemple, avec notre agence immobilière située à La Garde vous aurez régulièrement accès à de nombreuses offres en ligne pour acheter un bien immobilier

 

Visiter le bien immobilier et faire une offre d'achat

Après avoir sélectionné plusieurs offres immobilières intéressantes, il est temps de planifier les visites. Lors de la visite d‘un logement nous vous conseillons d’arriver plus tôt afin de découvrir le quartier, rencontrer le voisinage, connaître l’environnement... Pendant votre visite, ne négligez aucun détail et inspectez le bien minutieusement. Demandez à voir les diagnostics immobiliers qui vous communiqueront de nombreuses informations sur l’état général de l’appartement, de la maison ou du local. Si vous estimez que des travaux sont à prévoir, faites-les chiffrer afin d'éviter d’avoir à payer un prix exorbitant. Cela vous permettra également de négocier le prix du logement. 

 

Enfin, si le bien que vous visitez vous convient, vous aurez la possibilité de réaliser une offre d’achat. Celle-ci n’est pas obligatoire mais conseillée et devra être rédigée par un professionnel de l’immobilier. Il pourra s’assurer de la présence de toutes les informations nécessaires et des clauses vous protégeant pour l’achat du bien immobilier concerné. Ainsi, une offre d’achat orale n’est pas une preuve d’engagement et le propriétaire pourrait vendre son bien à un autre acheteur. Entre autres, si vous hésitez, optez pour l’offre d’achat orale. Lorsque votre décision est prise, vous avez la possibilité de faire un compromis de vente qui devra être signé avec le propriétaire en attendant l’officialisation de la vente par le notaire.